<< Retour

Association Apprendre à Vivre avec le Cancer

Mission

Programme d'éducation et de soutien animé par des professionnels de la santé. Ce programme européen s'adresse à toute personne touchée par le cancer, en tant que malade ou que proche, à tout moment de la maladie.

Prestations

Ce programme vise à : faciliter la compréhension de la maladie et du sens qu'elle a pour les personnes concernées, se familiariser avec les sentiments changeants éprouvés au long de la maladie, renforcer les moyens de réaction et d'adaptation face aux changements qui lui sont liés.

Ces sessions offrent la possibilité, au fil des 8 rencontres de 2 heures, d'apprendre avec différents professionnels tels que médecins, infirmières spécialisées, assitantes sociales, diététiciennes..., d'échanger ensemble sur ses préoccupations, de partager ses expériences avec les autres.

Composition

10 animatrices certifiées AVAC

Organisation

Le programme est organisé quatre fois par année sur Sion, Sierre, Martigny et St-Maurice.

Remarques

Le programme a été conçu sur de solides bases pédagogiques, avec la participation des personnes concernées, ce qui en fait sa particularité et sa qualité.

Ce programme a reçu en 1995 le Distinguished Merit Award de EONS (European Oncology Nursing Society) et en 2012 un prix de reconnaissance de la Ligue suisse contre le cancer.

Coordonnées

Association suisse
Apprendre à vivre avec le cancer
Case postale 643
1630 Bulle

Association valaisanne
Anne-Brigitte Vaquin
Animatrice AVAC et responsable pour le Valais
DAS en oncologie et soins palliatifs
Chemin des Canadas 1
1967 Bramois

Tél : 079 275 61 88

E-mail : abvaquin@bluewin.ch

Visitez notre site internet

http://www.avac.ch


Domaines concernés