placeholder

Programme de l’AVEP de janvier à avril 2023

Du 02.01.2023 au 30.04.2023

Nous sommes heureux de vous présenter le programme de l’Avep pour les 4 premiers mois de 2023. Un programme passablement nouveau, tant dans sa forme que dans son contenu. En effet, comme annoncé lors de notre dernier envoi, vous découvrez dans ce courrier notre nouveau dépliant de présentation ainsi que le nouveau look de nos agendas d’activités, dernières étapes du projet de renouvellement de notre identité visuelle. Vous pourrez également aller visiter notre nouveau site internet www.avep-vs.ch, qui a lui aussi fait peau neuve et qui continuera à se construire et s’étoffer au fil des prochaines semaines.

D’autres nouveautés et changements pour débuter l’année : l’Avep s’adapte et évolue en fonction des besoins et de la fréquentation de ses activités. Une nouvelle permanence téléphonique tous les mardis de 11h à 12h remplacera les permanences de Monthey (mardis 17h à 18h30) et Sion (jeudis 17h à 18h30) qui étaient peu fréquentées. Pour compenser, les cafés-rencontre sur Sion s’élargissent avec plusieurs jeudis matin par mois. 

Pour les proches, une permanence téléphonique mensuelle en attendant d’avoir suffisamment de proches intéressés pour pouvoir à nouveau constituer un groupe de rencontres. 

Les activités habituelles sont toujours là : café-rencontres, marches, repas, cuisine, ateliers créatif et d’écriture, jeux, visites et sorties diverses, etc., agrémentées de plusieurs nouveautés notamment : karaoké, théâtre d’improvisation, pâtisserie, projection de film, nouvelles salles pour nos cours de yoga et méditation à Monthey et à Sion. Ce beau programme est aussi rendu possible grâce au bel engagement de nos pair-e-s animateur-trices dans ces activités et sorties. Nous nous en réjouissons et les en remercions vivement !

Les soirées thématiques « Et si on parlait psy… » ont toujours lieu une fois par mois, le mardi à 18h00, en alternance entre Monthey et Sion. Les thématiques retenues : la dépendance affective, le couple, les schizophrénies et les ateliers 16art. Retrouvez les infos complètes et les affiches à imprimer sur notre site internet.

Vous trouverez également dans ce courrier un bulletin de versement pour régler votre cotisation 2023 si ce n’est pas déjà fait. Les dons, petits ou grands, sont également toujours bienvenus. C’est grâce à votre précieux soutien que l’Avep peut poursuivre ses activités et proposer aux personnes concernées par un trouble psychique et aux proches des espaces d’entraide et de partages. Nous profitons de ce temps des Fêtes pour vous dire un immense MERCI et vous souhaiter tout le meilleur pour la nouvelle année. 

Au plaisir de vous revoir prochainement, chaleureuses salutations.

Home
Home

© copyright 2022 revs - powered by iomedia